Articles de presse sur Quel Bon Plan.
La plateforme Quel Bon Plan se lance officiellement aujourd'hui pour proposer des smartphones uniquement reconditionnés par des opérateurs français afin de réduire l'impact environnemental au maximum et favoriser la création d'emplois sur le territoire.
La pandémie n’a pas freiné la croissance du marché du smartphone reconditionné estimé à 700 millions d’euros. Cependant, les questions de la confiance envers le vendeur et de la visibilité sur la durée de vie restent des freins puissants. Pour y remédier, les trois fondateurs de Quelbonplan.fr lancent, depuis Saint-Malo, leur site e-commerce avec une offre initiale de 10 000 produits mêlant smartphone, tablettes, montres connectés et accessoires. Chacun d’entre eux est reconditionné à 100 % en France, en circuit court, par une quinzaine d’industriels rigoureusement sélectionnés.
L'univers du « seconde main » qui fait de plus en plus d'émules voit arriver un nouvel acteur : la plateforme Quel Bon Plan va s'installer sur le créneau du reconditionnement de smartphones
Quelbonplan veut permettre aux consommateurs de choisir un smartphone de seconde main responsable, c’est-à-dire reconditionné à 100% en France, en circuit court, avec une empreinte carbone réduite.
La startup veut permettre aux consommateurs de choisir un smartphone de seconde main vraiment responsable, c'est-à-dire reconditionné à 100% en France, en circuit court, avec une empreinte carbone réduite.
La start-up bretonne Quelbonplan.fr, dont le siège social est basé à Saint-Malo, veut s'implanter sur le marché de la vente de smartphones et accessoires reconditionnés. En privilégiant uniquement la production française.
La startup Quelbonplan.fr, basée à Saint-Malo, veut permettre aux consommateurs de choisir un smartphone de seconde main vraiment responsable, c’est-à-dire reconditionné à 100% en France, en circuit court, avec une empreinte carbone réduite.
Créé par trois associés qui connaissent bien les enjeux du numérique et de l’industrie du reconditionné, parmi lesquels deux bretons, le site e-commerce Quelbonplan.fr veut aller plus loin que tous les acteurs de l’électronique reconditionné en lançant un site e-commerce responsable qui prend en compte la question de la durabilité du numérique en toute transparence avec ses clients.
La start-up Quel Bon Plan est une plateforme d’achat en ligne de smartphones reconditionnés. Installée à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), elle entend s’appuyer exclusivement sur les circuits courts.
Trois associés malouins viennent de lancer un site qui commercialise des smartphones et terminaux numériques exclusivement reconditionnés en France
Eric Cordon, cofondateur de Quel Bon Plan, une marketplace qui commercialise des smartphones et des terminaux électroniques reconditionnés 100% en France et en circuit court
Les ventes de produits reconditionnés s’envolent. Les consommateurs français sont de plus en plus friands de ces appareils de seconde main, remis en état par des professionnels avant d’être revendus. L’année dernière plus de 3,2 millions de smartphones reconditionnés ont été revendus, contre 2,4 millions en 2020, soit une part de marché de 17 %.
Repenser sa consommation, réduire son empreinte carbone et s’ouvrir vers des alternatives plus responsables, ces enjeux sont résolument ceux de notre époque. Grâce à sa plateforme made in France, Quelbonplan.fr cultive cette idée par du reconditionné en circuit court.