15€ offerts pour votre première commande avec le code " BIENVENUE15 "
Alors que l'iPhone X est venu réinventer l'iPhone avec un design jamais réalisé jusqu'ici, l'iPhone XS est sorti un an plus tard avec un prix vraiment plus élevé.
Pourtant, les différences entre les deux modèles ne sont pas vraiment flagrantes. Faisons le point en détail via ce comparatif.
En synthèse :
Si vous êtes déjà en possession d'un iPhone X il faudra réfléchir à deux fois avant d'évoluer vers l'iPhone XS et peut-être se pencher pour des modèles un peu plus récents et un peu plus évolués.
Si par contre il s'agit de votre premier achat et que vous n'ayez pas d’iPhone X ou XS, sachez que l'iPhone XS permet l'insertion de deux cartes SIM. Si au contraire, cette option ne vous semble pas vraiment indispensable, peut-être que le budget vous fera vous orienter vers un iPhone X à moins que votre utilisation intensive nécessite un processeur plus puissant. Dans ce cas, le XS sera certainement celui qu’il vous faut.
L'iPhone X et l'iPhone XS font exactement la même dimension à savoir 143,6 mm de hauteur pour 70,9 mm de largeur et une épaisseur de 7,7 mm. L'iPhone X est seulement plus léger de 3 grammes comparativement à l'iPhone XS qui fait 177g.
On peut noter ici qu'Apple fait des efforts pour offrir la plus grande diagonale d'écran sur des appareils toujours plus compacts et légers comme avec l'iPhone 12 qui lui possède une diagonale de 6,1 pouces pour un poids de 162g.
Les deux iPhone possèdent le même écran Super Retina HD OLED de 5,8 pouces de diagonale dont la résolution est de 2436 par 1125 pixels à 458 Ppp offrant un contraste de 1000000:1. Ils sont équipés de l'affichage True Tone et du 3D Touch ce qui devient un standard sur les iPhone Apple avec sa gamme de couleurs élargies(P3).
La luminosité de l'écran maximale est de 625 nits pour les deux mobiles.
Côté esthétique, ils sont tous les deux composés des mêmes matériaux, à savoir une face avant et arrière en verre et en acier inoxydable chirurgical.
L'iPhone X et l'iPhone XS sont tous les deux équipés d'un double appareil photo grand angle d’ouverture f/1,8 et d'un téléobjectif de 12 Mpx avec une ouverture de f/2,4.
Cette caméra possède une double stabilisation optique de l'image avec un zoom optique avant fois 2 et un zoom numérique allant jusqu'à fois 10. Il est intéressant de remarquer ici que c’est le double de ce qui se fait sur l'iPhone 12.
En revanche, l'iPhone XS se démarque avec un mode portrait avancé permettant de créer des effets bokeh avancés grâce à un contrôle de la profondeur de champ, contrairement à l'iPhone X qui se limite aux modes portraits habituels mais qui permet toutefois de réaliser de beaux clichés.
Les deux appareils ne se démarquent pas sur le mode vidéo et possèdent les mêmes caractéristiques permettant un enregistrement vidéo en 4K avec 60 images par seconde. Muni d’un zoom optique avant fois 2 et un zoom numérique jusqu'à 6 fois.
Les deux mobiles fonctionnent en 4G, il faudra donc acheter un modèle plus récent pour pouvoir bénéficier de la 5G. Vous pourrez bénéficier de cette option sur tous les iPhone de la série 12 à savoir l’iPhone 12, 12 mini, 12 pro et 12 pro max.
Jusqu’ici il serait légitime de se demander pourquoi une telle hausse de prix entre les deux appareils pour au final avoir autant de points communs.
L'iPhone XS est doté d'une puce A12 Bionic Neural Engine de deuxième génération alors que l'iPhone X est doté d'une puce A11 Bionic Neural Engine de première génération.
Vous ne devriez en revanche pas ressentir une différence énorme si votre utilisation reste basique.
Malgré tout, la puce A12 Bionic est un processeur qui possède une gravure en 7mn (6,9 milliards de transistors). Elle affiche des performances plus élevées que la puce A11 qui était gravée en 10nm. Selon Apple, la puce A12 Bionic permettrait un gain de performances de 50% par rapport à la puce A11 Bionic.
Tout ceci vous paraît un peu obscur ? Nous vous invitons à consulter notre article destiné à vous orienter dans le choix d'un nouveau téléphone
L'iPhone X possède une autonomie de 13h de lecture en vidéo alors que l'iPhone XS permet 14h de lecture en vidéo et la lecture audio des appareils est prévue jusqu'à 60 heures.
Les deux mobiles sont équipés d'une batterie au lithium-ion rechargeable intégrée et permettent tous les deux la recharge sans fil. En utilisant un adaptateur de 20W pour recharge rapide il est possible de recharger son iPhone à 50 % de la charge en 30 minutes.
L'iPhone X est résistant à l'eau jusqu'à 1 m de profondeur pendant 30 minutes maximum ce qui lui accorde le label iP67. L’iPhone XS résiste jusqu'à 2 m de profondeur pendant 30 minutes maximum et bénéficie pour sa part d’un indice de protection iP68.
Nous rappelons que ces performances servent à prémunir des conséquences d’une malheureuse mise en contact avec de l’eau telle que la pluie ou une éclaboussure. mais en aucun cas pour aller faire de la plongée avec son téléphone.
Concernant le son, l'iPhone X est équipé d'un son stéréo alors que l'iPhone XS est équipé d'une lecture de son spatial (prise en charge du Dolby Atmos).
L'iPhone XS permet l'insertion d'une carte SIM nano SIM et eSim alors que l'iPhone X ne prend en charge qu'une seule carte sim Nano SIM.
L'iPhone XS se décline en 3 versions : 64 gigas, 256 gigas et 512gb tandis que pour l'iPhone X le choix reste limité à 64 gigas ou 256 gigas.
Les deux mobiles permettent :
Quel Bon Plan, quand je choisis le modèle d’iPhone adapté à mes propres besoins.
Plus fiable. Plus local.
Un pépin ? On s'occupe de tout !
La livraison sous 4 jours gratuite !
14 jours pour te rétracter.
Paiement 100% sécurisé