Les caractéristiques de l’iPhone 12 Mini reconditionné
L’iPhone 12 Mini est sorti en octobre 2020 à partir de 809 € (aux côtés de l’iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max et SE 2). Est-ce que ce petit smartphone 5G est fait pour vous ? Voici une présentation de tous les avantages et inconvénients de l’iPhone 12 Mini.
Écran et affichage
L’iPhone 12 Mini tient son nom de son format réduit : il ne pèse que 133 grammes. Il est doté d’un bel écran OLED Super Retina XDR de seulement 5,4 pouces. Les utilisateurs l’apprécient pour sa taille compacte et sa prise en main facile. Apple a amélioré la vision en plein soleil en conférant à l’iPhone 12 Mini un écran HDR, avec une luminosité maximale de 1200 nits (contre 625 pour l’iPhone 11). L’écran a aussi été renforcé, avec un traitement en Ceramic Shield sur la face avant. Attention, les iPhone Mini ne sont pas des entrées de gamme, ils en ont sous le capot ! Il s’agit vraiment d’une version miniaturisée de l’iPhone 12.
Performances et autonomie
Apple a fait le choix d’équiper l’iPhone 12 Mini de la nouvelle puce A14 Bionic, la même que celle que l’on retrouve dans l’iPhone 12 et 12 Pro. On a donc affaire à un petit iPhone puissant qui n’a rien à envier aux plus grands côté performance.
L’autonomie de l’iPhone 12 Mini est satisfaisante, sans être exceptionnelle (jusqu’à 15h de lecture vidéo hors connexion, c’est moins que l’iPhone 11 et un peu moins aussi que l’iPhone 12 standard). La plupart des utilisateurs devront recharger leur batterie en début de soirée. Mais heureusement, l’iPhone 12 Mini est compatible avec la recharge à induction rapide MagSafe : en à peine 30 minutes, l’iPhone 12 Mini récupère 50% de charge.
Appareil photo et vidéo
Le mode Nuit inauguré avec l’iPhone 11 est toujours là, en beaucoup mieux. Grâce à la nouvelle puce A14 Bionic et son Neural Engine de 16 cœurs (deux fois plus que la puce A13), l’intelligence artificielle est redoutable. L’appareil photo de l’iPhone 12 Mini est le même que celui de l’iPhone 12, à savoir :
- Caméra selfie TrueDepth de 12 Mpx.
- Capteur photo arrière de 12 mégapixels.
- Objectif grand-angle f/1,6.
- Objectif ultra grand-angle f/2,4.
- Zoom optique x2, un zoom numérique x5.
Côté vidéo, l’iPhone 12 Mini peut filmer en 4k et propose maintenant l’enregistrement HDR avec Dolby Vision (une qualité vidéo qui rend bien sur TV). Le mode Nuit est d’ailleurs maintenant disponible pour la vidéo.
Design, stockage et fonctions utiles
L’iPhone 12 Mini se décline en 6 coloris : mauve, bleu, vert, (product)RED, blanc et noir. Il est pourvu d’un châssis en aluminium et d’une face arrière en verre brillant. Pour ce qui est de la mémoire interne, vous avez le choix entre une capacité de 64, 128 ou 256 Go. Si vous stockez beaucoup de photos et d’applications, nous vous conseillons de choisir au moins 128 Go d’espace de stockage pour être à l’aise. Car attention, les téléphones Apple n’ont pas de port pour carte SD (contrairement à la plupart des téléphones Android).;L’iPhone 12 Mini est équipé de la fonction de sécurité Face Id (reconnaissance faciale). Il ne possède pas le lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Tous les iPhone 12 Mini sont des smartphones 5G.
Test et avis : pourquoi l’iPhone 12 Mini est mieux que l’iPhone 11 ?
Le seul inconvénient que l’on peut trouver à cet iPhone 12 Mini reconditionné, c’est qu’il perd un peu en autonomie puisqu’il y a moins de place pour y caser la batterie. À part ça, il présente plusieurs avantages sur l’iPhone 11. L’iPhone 12 Mini a un bel écran, très résistant, et il est surtout plus compact (il n’existe pas d’iPhone 11 Mini). Son appareil photo est bien équipé, alimenté par une intelligence artificielle talentueuse. C’est un smartphone 5G qui a tout pour plaire si vous recherchez un téléphone facile à utiliser d’une seule main. C’est vraiment le même que l’iPhone 12... en plus petit.