Garantie Commerciale

Garantie Commerciale - Smartphones reconditionnés


Conditions générales

Nos vendeurs offrent aux consommateurs, ayant acheté tout produits électronique sur Quelbonplan.fr une garantie commerciale de 12 mois. La dénomination «consommateur» concerne toute personne physique ou morale qui a fait l'achat de produits proposés sur Quelbonplan.fr pour son usage propre, excluant la possibilité de faire usage de la garantie si le produit a été vendu ou cédé à un tiers. Nos vendeurs garantissent au client que le produit acheté sur notre plateforme est exempté de problèmes matériels et techniques ainsi que de défauts de fabrication non indiqués ou décrits sur l'annonce. Les consommateurs peuvent souscrire à une extension de garantie afin de prolonger la garantie (voir les assurances).

 

Tous les produits ont été vérifiés et révisés par une équipe professionnelle qui s’est assurée de leur bon fonctionnement.

Le garantie Commerciale prend effet et s’exécute à compter de la date d’achat indiquée sur la facture et s’achèvera au bout d'un an. La garantie est valable sur tous les produits - hors accessoires - qui ont été achetés sur le site Quelbonplan.fr

Le consommateur peut exercer le droit de garantie Commerciale en informant Quel Bon Plan via un courriel à contact@quelbonplan.fr. Le consommateur doit signaler les défaillances du produit concerné sans dépasser un délai de 15 jours entre la découverte de l’erreur (son signalement) et l'expédition à son revendeur, ce délai est ramené à 3 jours en cas de casse pendant le transport. Le consommateur doit prouver que la garantie Commerciale reste en vigueur et expliquer le contexte survenu lors du problème technique constaté.


Les prestations sous garantie

Quel Bon Plan, avec le support du vendeur, est libre de réparer, ou d’échanger le produit ou si le consommateur doit être remboursé de la valeur du produit à date de la garantie. Prioritairement, nos vendeurs réparent le produit. Si cela est impossible, ils assurent le remplacement du produit. Dans le cas d’un remplacement, le produit défectueux est remplacé par un produit de qualité similaire (même constructeur, même état au moment de la garantie, possibilité de changement de couleur si la couleur était indisponible). Si le produit en question n’est plus fabriqué ou est indisponible, le vendeur se réserve le droit d'offrir au consommateur un produit de qualité supérieur.  

Quel Bon Plan se réserve le droit de procéder au remboursement dans le cas où la réparation et le remplacement ne soient pas possibles. Quel Bon Plan conserve le produit défectueux et procède au remboursement de la valeur du produit au moment de l’utilisation de la garantie par le consommateur.

Retour en cas de garantie

En cas de problèmes avec un produit couvert par la garantie Commerciale, le client doit contacter par email ou par téléphone le service clientèle de Quel Bon Plan

Téléphone : 02 99 16 46 38

Email : contact@quelbonplan.fr

Si le problème ne peut pas être résolu par téléphone, et que le problème constaté est a priori pris en charge par la garantie Commerciale, l’équipe du service clientèle procède au retour du produit défectueux. Quel Bon Plan enverra au client un bordereau prépayé de retour uniquement si la validation de la garantie ne fait aucun doute, – avec lequel le produit peut être retourné une fois emballé et bien protégé. À la réception du produit, le consommateur reçoit alors un message par e-mail sur l'état du produit et l’option retenue (réparation, remplacement ou remboursement). Dans le cas d’un remboursement, un relevé d’identité bancaire est demandé au consommateur. Le client a 7 jours après l'envoi de sa demande pour expédier son produit, sinon quoi Quel Bon Plan s'autorise à ne plus garantir le souci en question, sauf si le client est à l'étranger. En cas d'incapacité de se déplacer pour une raison médicale, Quel Bon Plan fera parvenir un coursier pour un retrait (dpd ou autre transporteur) sur le lieu de domicile du client. Le transport et l’expédition ne peuvent être effectués sans l'accord préalable de Quel Bon Plan. Les frais d'expédition sont à la charge de du vendeur.


Conditions et exclusions

La condition préalable à la validité de cette garantie Commerciale est une utilisation appropriée du produit et l’application des instructions de l'entretien du constructeur. Des exemples de mauvaise utilisation sont :

• Dégâts dus à l’eau

• Défauts électriques en raison de chargeurs non approuvés par le fabricant

• Installation non approuvée par le logiciel du fabricant (y compris les applications, etc.)

La garantie ne couvre pas :

• L'usure sur des boutons qui sont fonctionnels. Ces pièces doivent avoir des défauts remontés lors de la réception. Le volume sonore aussi aura tendance à baisser avec l'usage et une simple baisse ne justifie pas la garantie.

• De légères variations du produit qui ne touchent pas l'utilité du produit.

• Défaut de fabrication majeur (non réparable par un remplacement de pièce par d’autres sociétés que le constructeur ou et ses filiales, partenaires certifiés) reconnu par le constructeur : ces défauts ne seront garantis qu’un an et devront ensuite être gérés avec le constructeur (touch disease).

• Au-delà de 80% de capacité, la batterie n'est pas remplacée 

• Défauts du produit causés par l’installation et le transport

• Moins de 6 pixels mort sur l'écran

• Tous les dommages physiques apparents sur le produit : écran ; appareil photo. La casse de l'écran n'est pas prise en garantie

 

La validité de la garantie se termine par : 

• Le non-respect de l’installation, l’entretien ou le mode d'emploi

• L’ouverture ou la réparation de toute pièce par une société différente du constructeur ou partenaire de Quel Bon Plan

• Les dommages (par exemple des traces sur le boîtier) sont les dommages dus ou volontaire à l’usure normale

• L’absence ou un mauvais entretien

• Endommagement de l'appareil, qui indiquent une utilisation inappropriée 

• Les dommages causés par un cas de force majeure ou des catastrophes naturelles

• Les produits retournés avec des codes, compte iCloud ou gmail à titre d'exemple

Produits non garantis

Si un défaut est constaté et n’est pas couvert par les conditions de la garantie Commerciale, le coût de transport aller et retour est pris en charge par le consommateur. Par ailleurs, le consommateur doit assumer les coûts de main-d’œuvre dus à l’expertise sur le produit. Si le consommateur est informé sur la non-applicabilité de la garantie Commerciale et que ce dernier souhaite procéder à la réparation, ce dernier devra également supporter le coût des pièces de rechange et les coûts de main-d'œuvre.


La garantie légale de conformité

Vous bénéficiez d’une garantie légale de conformité pour l’achat de tout bien neuf, mais aussi d’occasion et reconditionné. Cette garantie est d’une durée de 2 ans et valable pour tout défaut constaté à la date de livraison du produit (moyennant une preuve).

Cette garantie couvre les pannes, dysfonctionnements mais aussi le caractère limité des performances. Le caractère limité des performances s’évalue au regard de ce qui vous a été annoncé par le vendeur en perspective ou à l’occasion de la vente par le biais de la publicité ou d’une annonce de mise en vente par exemple. Il peut donc être utile de garder des traces de ces éléments afin de faire jouer la garantie légale de conformité.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, vous pouvez bénéficier de la réparation ou du remplacement du produit non conforme. Si le bien ne peut être ni réparé ni remplacé, le vendeur doit alors procéder à son remboursement.

Avis garantis

Quel Bon Plan a choisi la société des avis garantis pour effectuer une collecte des avis clients certifiée et garantie par un tiers indépendant.

Communauté du Coq vert

La Communauté du Coq Vert est une communauté de dirigeants engagée dans la transition écologique et énergétique...

Ecommerce responsable

Nous sommes signataires de la charte du Ministère de la Transition écologique avec la FEVAD (fédération du e-commerce...

Entrepreneurs pour la planète

Nous faisons partie d'Entrepreneurs pour la planète, un collectif d'entrepreneurs qui travaillent ensemble pour avoir un réel impact...

> NEWSLETTER < Nous contacter02.99.16.46.38

9h30-12h 14h-17h

QuelBonPlan