Pourquoi Apple a cessé de mettre à jour l'iOS sur les anciens modèles ?

Des patchs correctifs pour prévenir les failles de sécurité sont assurés.

Certains iPhone ne peuvent plus être mis à jour avec la dernière version d’iOS. C’est le cas par exemple de l’iPhone 6 et versions antérieures. Les iPhone 6s et 6s Plus sont compatibles avec IOS 15 (mais pas le 6 et le 6 Plus).

Liste des iPhones Apple qui ne peuvent plus être mis à jour

Apple continue de produire des patchs correctifs pour prévenir les failles de sécurité de ses anciens appareils. Les iPhone qui ne sont pas compatibles avec la dernière version d’iOS restent donc pleinement fonctionnels. Certains programmes risquent toutefois de ne pas être pris en charge. Si vous avez besoin d’applications récentes, mieux vaut contrôler la version d’iOS supportée avant d’acheter votre nouvel iPhone reconditionné. Vous pouvez consulter la liste des iOS supportés par un iPhone ou un iPad directement sur le site d’Apple.


Liste iPhone qui ne peuvent pas être mis à jour vers iOS 15 : 

  • iPhone 6 (iOS 12)
  • iPhone 6 Plus (iOS 12)
  • iPhone 5s (iOS 12)
  • iPhone 5 (iOS 10)
  • iPhone 5C (iOS 10)
  • iPhone 4s (iOS 9)
  • iPhone 4 (iOS 7)
  • et antérieurs


Notez que les iPhone lancés avant 2018 (avant l’iPhone XS) ne profitent que d’une version allégée de l’iOS 15. Toutes les fonctionnalités que l’on peut trouver sur des modèles récents ne seront pas disponibles. l’iPhone SE de première génération, bien qu’il date de 2016, est par exemple compatible avec un iOS 15 allégé. 

Liste des iPhones Apple qui ne peuvent plus être mis à jour
L’explication : un iPhone vintage est un appareil bientôt obsolète

L’explication : un iPhone vintage est un appareil bientôt obsolète

Apple s’engage à produire des pièces détachées et à effectuer des réparations au moins 5 ans après la date de fin de commercialisation de ses appareils. Ce n’est pas de l’obsolescence programmée, mais tout simplement de la transparence. Pour aider les consommateurs à anticiper le statut de leur appareil, Apple met à jour régulièrement deux listes : 

  • La liste des appareils anciens 
  • La liste des appareils obsolètes


En fait, 5 ans après son retrait de la boutique Apple, un modèle passe sur la liste des produits anciens. Vous pouvez consulter la liste des appareils anciens et obsolètes d’Apple directement sur leur site. Les appareils vintage et obsolètes fonctionnent, tout comme votre Nokia 3310 sorti dans les années 2000 peut encore fonctionner si vous en avez pris soin. Vous ne pourrez simplement pas faire les mêmes choses qu’avec un modèle dernière génération. C’est qu’on peut difficilement remplacer le moteur d’une 2 CV par celui d’une Porsche. Mais Apple aurait prévu pour ses futurs modèles une possible mise à jour à vie. Affaire à suivre…

Reconditionné en France

Reconditionné en France

Plus fiable. Plus local.

12 mois de Garantie

12 mois de Garantie

Un pépin ? On s'occupe de tout !

Livraison offerte

Livraison offerte

La livraison sous 4 jours gratuite !

Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

14 jours pour te rétracter.

Avis Garantis

Avis Garantis

Communauté du Coq vert

Communauté du Coq vert

Ecommerce responsable

Ecommerce responsable

Entrepreneurs pour la planète

Entrepreneurs pour la planète

SOCIAL

Nous contacter02.99.16.46.38

9h30-12h 14h-17h

QuelBonPlan